En bref

En bref

6 mars 2015

Entrepreneurs du Monde transfère son siège à Lyon

Le 1er janvier 2015, pour rejoindre une région réputée pour ses valeurs d’entrepreneuriat, d’humanisme et de solidarité, Entrepreneurs du Monde a transféré son siège à Lyon.

Le 3 mars 2015, à l’Hôtel de Ville de Lyon, 200 Rhônalpins – élus, particuliers, représentants d’entreprises, de collectivités locales, d’associations, d’universités et de grandes écoles – sont venus à la rencontre de l’équipe de l’association – salariés, administrateurs et bénévoles.

Ils ont découvert ou re-découvert l’action d’Entrepreneurs du Monde en faveur des initiatives économiques des plus pauvres, et ont ensuite imaginé avec l’équipe des pistes innovantes pour renforcer la notoriété de l’association.

Des Rhônalpins actifs et créatifs !

Par table de 10, avec un membre d’Entrepreneurs du Monde et un modérateur issu des publics invités, ils ont remué leurs méninges pour aider Entrepreneurs du Monde à se faire connaître dans la région et à développer des partenariats. L’exercice, réalisé dans la bonne humeur et avec ardeur, a permis de faire jaillir de nombreuses et excellentes idées innovantes. Une mine d’or dont la suite sera donnée dans les prochaines semaines !

Nous remercions très sincèrement Karine Dognin-Sauze et Dounia Besson, adjointes au maire, déléguées respectivement aux relations internationales et aux affaires européennes et à l’économie sociale et solidaire, de nous avoir fait confiance, d’avoir facilité la mise à disposition des salons de l’Hôtel de Ville et pris en charge le cocktail. Grâce à cela, nous avons reçu nos invités dans d’excellentes conditions et nous pouvons consacrer 100% de vos dons à nos actions.

Carnet rose…

L’équipe du Burkina Faso est heureuse de vous annoncer la naissance du dernier né dans la famille Entrepreneurs du Monde : YIKRI (Émergence, en Mooré), programme de microfinance destiné en priorité aux micro-entrepreneurs les plus vulnérables, notamment les femmes vivant avec le VIH ou avec un handicap.

Le programme agit dans les zones de la grande périphérie de la capitale appelées « quartiers non-lotis » car les personnes qui y vivent n’ont aucun titre de propriété et ne bénéficient d’aucun service urbain (eau, électricité). Elles arrivent pour leur majorité des campagnes, fuyant l’extrême pauvreté et espérant construire une vie meilleure en ville. Les premiers groupes de bénéficiaires sont créés et les formations ont commencé début février.

Du timbre à l’ISF

Les petits ruisseaux…

Depuis 5 ans, l’association RÉCUP’TIMBRES nous fait un don annuel de 600 €. Vous avez deviné comment ? En récupérant et en vendant des timbres oblitérés ! Les bénévoles allient ainsi joie d’agir ensemble et plaisir de donner !

En famille, entre collègues, groupez-vous !

  • Découpez vos timbres avec une marge de 3/5 mm autour
  • Envoyez-les, en mentionnant « Entrepreneurs du Monde » dans votre envoi, à :

Récup Timbres
92 avenue Adeline Cubaynes
46 090 Pradines

… et les grandes rivières !

Si vous êtes assujetti à l’ISF, vous pouvez faire bénéficier tout ou partie de votre impôt à Entrepreneurs du Monde en libellant votre chèque à l’ordre de la Fondation Entrepreneurs du Monde et en l’envoyant au 3 Grande Rue des Feuillants, 69 001 Lyon.

Vous déduirez alors 75% de ce don du montant de votre ISF.

En savoir plus sur l’ISF