Willie et Remedios, bénéficiaires ATECo aux Philippines

Willie et Remedios, bénéficiaires ATECo aux Philippines

Né sur l’île de Négros, Willie est arrivé à la capitale à 17 ans pour trouver un emploi. Il y a rencontré Remedios et leur success story à eux, ce sont leurs quatre enfants ! Le couple y a puisé la force pour réaliser ses rêves : devenir propriétaires d’un atelier de vulcanisation et d’une carinderia (restaurant de rue).

Le manque d’accès à l’électricité : un frein terrible !

Les débuts n’ont pas été de tout repos. L’électricité, générée par une grosse batterie défectueuse et polluante ne permettait pas à la carinderia de tourner 24h/24. Il fallait donc souvent finir la nuit à la bougie, alternative peu efficace et dangereuse. De plus, le coût de cette source d’énergie médiocre était très élevé.
Heureusement, il y a 2 ans, Willie et Remedios ont été mis en relation avec Marcy, agent de terrain chez ATECo.*

Marcy les a aidés à s’équiper de deux kits solaires alimentant chacun 3 lampes, une radio et un point de recharge pour leurs téléphones.

Willie peut désormais travailler en musique et, surtout, Remedios a embauché deux employés grâce à ses revenus et aux économies réalisées avec les kits solaires : 100 pesos par jour !

Un avenir tout en lumière !

Willie et Remedios sont très fiers d’être en mesure, le moment venu, d’offrir le choix à leurs quatre enfants, deux garçons et deux filles, de continuer leurs études, grâce à l’épargne qu’ils constituent progressivement.
Ils ont aussi un autre rêve, celui d’acheter une maison capable non seulement d’accueillir confortablement toute la famille mais aussi une épicerie, pour développer ainsi une troisième source de revenu.

 

* ATECo est le programme initié et incubé par Entrepreneurs du Monde aux Philippines pour faciliter l’accès des plus pauvres à l’électricité.

 

Soutenez notre action

Lire d’autres témoignages