Grande foire artisanale à Port-au-Prince

Grande foire artisanale à Port-au-Prince

14 mai 2013

Des artisans d’Entrepreneurs du Monde ont participé à une grande foire artisanale dans la capitale haïtienne

Du 1er au 5 mai dernier, les programmes Habitat-Recyclage et Palmis Enèji d’Entrepreneurs du Monde en Haïti ont pris part à une grande foire artisanale organisée par le gouvernement haïtien à l’occasion de la fête du travail.

Plusieurs milliers de visiteurs

Des artisans en construction/recyclage des débris du séisme et des boutiquiers de Palmis Enèji, accompagnés par les responsables des deux programmes, ont soumis leurs produits à l’appréciation de plusieurs milliers de visiteurs venus de partout à travers le pays. Pendant les cinq jours qu’a duré la foire, de nombreuses personnes se sont pressées avec un grand intérêt autour du stand où les produits étaient présentés : dalles, tuiles, ballustres, jardinières, lampes solaires, réchauds à gaz et foyers à bois ou charbon améliorés… Les exposants les renseignaient sur leurs fonctionnalités, leurs avantages, et sur les dispositifs financiers conçus pour faciliter l’acquisition de produits énergie.

Se faire connaître auprès du public haïtien

Pour les deux programmes d’Entrepreneurs du Monde, la participation à cette foire était une occasion précieuse de renforcer leur visibilité auprès du grand public haïtien, et d’aller à la rencontre de futurs acquéreurs ou partenaires.

Selon la responsable marketing de Palmis Enèji, l’événement aura un effet positif sur la diffusion des produits de ce programme récemment inauguré : « Suite à cette foire, nous avons déjà réalisé plusieurs ventes dans notre boutique de Pacot* et nous avons rallié un neuvième revendeur dans notre réseau ! Cet événement a été un bon moyen de faire connaître Palmis Enèji et d’inciter plus de gens à utiliser nos produits, plus économiques et moins nocifs pour la santé et l’environnement que des produits employant les sources d’énergie traditionnelles ».

* Pacot : quartier de Port-au-Prince.