Le legs et l’assurance vie, c’est plus simple qu’on ne le croit !

Le legs et l’assurance vie, c’est plus simple qu’on ne le croit !

Vous voulez transmettre un peu de vous en aidant des personnes vulnérables et entrepreneures à construire leur avenir ? 

C’est possible, en faisant un legs à la Fondation Entrepreneurs du Monde ou en la désignant bénéficiaire de votre contrat d’assurance-vie !

En effet, la Fondation Entrepreneurs du Monde sous égide de la Fondation Caritas est reconnue d’utilité publique. Elle est donc habilitée à recevoir legs et assurance-vie pour permettre à l’association Entrepreneurs du Monde de poursuivre ses actions durablement.

C’est beaucoup plus simple qu’on le croit !
On vous explique tout dans la brochure accessible en remplissant le formulaire ci-dessous.

Ce que vous apprendrez dans cette brochure :

  • Comment votre générosité peut s’ancrer dans l’avenir
  • Comment nous accompagnons chaque année plus de 180 000 entrepreneures
  • Pourquoi choisir la fondation Entrepreneurs du Monde
  • Comment choisir entre le legs et l’assurance-vie
  • Quels avantages ce généreux don peut vous apporter

Comme Yvette, continuez de faire vivre votre générosité. Grâce au legs, ancrez votre soutien dans l’avenir !

Yvette est veuve et sans enfant. « Je voulais léguer mon patrimoine à mes héritiers indirects, mais ça m’ennuyait qu’ils soient exposés à des droits de succession importants (60%). Je ne voulais pas que cette part importante de ce que j’avais mis de côté soit noyée dans la masse des impôts, et je préférais qu’elle serve à une cause que j’aurais choisie. C’est pour cela que j’ai désigné la Fondation Entrepreneurs du Monde comme légataire universel en lui demandant de reverser 40% de ce legs, net de droits et taxes, à mes héritiers indirects. Ainsi, pour mes héritiers, ça ne change rien, et pour moi, ça change tout : mon patrimoine sert à soutenir une cause en laquelle je crois. »

Comme Brigitte, continuez de faire vivre votre générosité. Grâce à l’assurance-vie, ancrez votre soutien dans l’avenir !

Brigitte a été touchée par le témoignage de sa nièce qui a passé 3 semaines en Haïti pour donner des cours à des enfants très pauvres. Elle a alors décidé de désigner la Fondation Entrepreneurs du Monde comme bénéficiaire de son assurance-vie, et a demandé d’affecter ce don à l’action en Haïti. Elle explique : « Réduire la précarité des parents, les aider à devenir autonomes, c’est ouvrir l’avenir des enfants ! »